Sac Pliable

Published on April 2021 | Categories: Documents | Downloads: 0 | Comments: 0 | Views: 113
of 16
Download PDF   Embed   Report

Comments

Content

 

Le tuto du Sac pliable :

Fournitures : 2 tissus assortis : Tissu poche : poche  : 2 rectangles de 20 cm x 32 cm. 1 rectangle de ouatine de 20 cm x 32 cm Poignées : 2 rectangles de 44 cm x 16 cm Languette : rectangle de 8 cm x 10 cm Tissu sac sac :  : rec rectan tangle gle d de e 50 cm x 10 100 0 cm 2 rectangles de 50 cm x 10 cm. 1 Pression (ou du velcro)

 

Couper le tissu :

Montage de la poche : Positionner au dos d’un des rectangles de tissu de 20 cm x 32 cm, la ouatine, la maintenir en faisant un point de zig zag tout autour, éventuellement on peut matelasser le tissu mais ce n’est pas obligatoire.

 

Prendre ensuite le petit rectangle de 8 cm x 10 cm, le plier en deux dans le sens de la longueur et coudre sur deux côtés et ensuite dégarnir les angles.

Retourner, écraser la couture au fer et éventuellement refaire une couture tout autour.

 

Sur le tissu de la poche précédemment ouatinée, marquer le milieu d’un des petits côtés avec une épingle.

Positionner très précisément la patte à cheval sur cette épingle en la maintenant avec des épingles comme ceci.

 

Recouvrir toute poche avec rectangle delongueur) 20 cm x 32 cm en veillant à la laisser dans le le haut (grande une partie non cousue.

 

Dégarnir les angles, retourner et rentrer la partie non cousue, écraser au fer (inutile de refermer l’ouverture ce sera fait après).

Sur la patte mettre une pression sur le dessus ou un velcro qui alors serait sous la patte. Puis replier la poche en deux prendre un crayon afin de déterminer l’endroit de la pression (cela permet de figurer l’épaisseur avec le sac à l’intérieur). Mettre la pression ou le velcro à cet endroit.

Montage du sac :

 

Plier les deux bandes des poignées de 45 cm x 16 cm en trois à la façon d’un biais :

Les coudre sur les deux grands côtés pour les refermer. Prendr Pre ndre e la grand grande e band bande e de tiss tissu u de 100 cm x 50 cm

 

Sur le haut (la largeur étant les 50 cm), positionner une poignée à 14 cm de chaque bord, maintenir la poignée avec des épingles comme sur la photo. Faire de même avec la seconde poignée sur le côté opposé.

Prendre Prendr e un de dess rec rectan tangles gles de 50 cm x 10 cm lle e pli plier er en deux deu x dans les 10 cm. Ecrase Ecraserr la pli pliure ure au fer fer..

 

Positionner cette bande partie coupée sur le sac là où il y a les poignées épinglées endroit contre endroit comme sur la photo suivante :

Epingler et coudre, faire de même pour l’autre côté. Rabattre ensuite la bande à l’intérieur (sur l’envers du

 

sac) et faire deux coutures, une à 5 mm du bord inférieur de la bande, et une à 5 mm du haut du sac. Faire de même pour l’autre poignée.

Positionner ensuite la poche ouatinée sur le haut du sac à 13 cm du haut et 10 cm de chaque côté, épingler sur trois côtés (la partie non cousue de la poche se trouvant en bas et est donc refermée par cette couture) , coudre à 5 mm du bord de la poche.

 

Attention on ne coud pas sur le haut sinon ce n’est plus une poche. Et je rappelle que le tissu du sac est non doublé à cet endroit-là il n’y a donc qu’une épaisseur de tissu à pois violet. Bien veiller également à ce que la pression soit bien apparente comme sur la photo, ne pas la mettre à l’intérieure de la poche. Positionner ensuite le sac envers contre envers comme sur la photo suivante : En veillant bien à positionner les bords du haut bien l’un sur l’autre. Epingler et coudre (on réalise là des coutures à l’anglaise il est donc normal de coudre sur l’endroit en premier), les deux côtés extérieurs du sac.

 

Une fois la couture finie, découper proprement avec des ciseaux pour ne laisser que 3 mm de tissu comme ceci :

 

Retourner le sac sur l’envers et épingler de nouveau les côtés, faire une couture de chaque côté à 5 mm du bord.

Retourner le sac sur l’endroit bien écraser les coutures au fer. C’est terminé les coutures coutures dites à l’angla l’anglaise ise permettent d’avoir des coutures propres sur l’endroit comme sur l’envers (ce qui est plus présentable quand on ne double pas le tissu).

 

Et maintenant petite leçon de pliage : La poche poche est le plan d de e travai travaill (face no non n visi visible). ble).

1) on rabat la partie des poignées sur le tiers du sac on se fie à l’emplacement de la poche celle-ci ne doit pas être pliée en dessous.

 

2 )on rabat la partie basse dessus, ça correspond au tiers également, on ne plie toujours pas la poche.

3) on rabat les petits côtés toujours en ne pliant pas la poche ouatinée du dessous.

 

Et enfin on plie la poche en deux et on ferme avec le bouton pression et zou dans le sac à main !!!

Dimensions de la poche pliée environ 16 cm x 10 cm. Bonne couture. Byseverine.over-blog.com

Sponsor Documents

Or use your account on DocShare.tips

Hide

Forgot your password?

Or register your new account on DocShare.tips

Hide

Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link to create a new password.

Back to log-in

Close